Gilles
Né en 1960 à Paris, Gilles Scagnelli Jr. a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. Parents accordéonistes, son père professeur de musique. Il a débuté la batterie à l’âge de 13 ans et accompagne l’orchestre de son père dans les bals.
Il prend des cours de batterie avec René Motta (Edith Piaf, Georges Brassens,…), qui lui enseigne les différents styles, puis se perfectionne à l’école Dante Agostini à Paris, ainsi que dans l’école Tama-Paiste et avec Guy Mauny – Mauny Drums Fusion.
Depuis une vingtaine d’années, en autodidacte, il travaille les percussions :
Bongos, Djembé, Cajon; ainsi que les petites percussions (cabasa, maracas, tambourin, pandeiro,…)
Il accompagne comme batteur-percussionniste plusieurs orchestres et groupes : Big Band de l’Essonne « Variance » / Association Jazz Amateur de l’Essonne / Groupe « Les oncles John » - Tribute Michel Polnareff, Elton John / Groupe « Les Insus de Secours » - Tribute Téléphone / Orchestre « JAMP » / Orchestre « André Philippe » / Groupe « Les OLL’S BAND » / Quartet Braz’ils et elle.
Arrivé dans les Landes en 2021, il rencontre Jean-Claude BOURSEAU, Jean DELTEIL et Richard CAVALIÉ de L’Enfer du Décor et apporte les arrangements rythmiques dans les compositions.
Parallèlement, il évolue dans les métiers de l’évènementiel en tant que régisseur audiovisuel : technicien son et lumière, Régisseur audiovisuel-événementiel, Technicien des métiers de l'image et du son : tournages vidéo, photographe, retouches photos, montages vidéo, prise de vue, réalisation de clips, Régie amphithéâtres, conférences/visioconférences et lieux de manifestation (CNAM, ENS...), câblage et mise en service Enregistrement des conférences, DV, Streaming, Broadcast et mise en réseau de documents audiovisuels, montage et duplication de documents audiovisuels, Assistant technique en tournage plateau.
Technicien son et lumière : Orchestre JAMP, Robert CHATELAIN « Les Dauphins »
« Tonevenement.com », sociétés ATKIS, ANIMA, POLYSON, D.L.S., TECHNISON