Jean DELTEIL guitariste de l'Enfer du Décor

Jean

Jean DELTEIL a commencé la guitare dans les années 60 en prenant des cours de guitare classique et arrêta  quelques années.  Plus tard, il s'y intéressera à nouveau mais c'était le Rock qui l'attirait avec ce qu'il entendait à la radio, surtout les radios pirates.

Pour progresser, il prenait des magazines de guitare, des partitions et écoutait des disques. Même sans être un expert, il se débrouillait très bien.

Comme vous l'aurez compris c'est un vrai "autodidacte" et les 

contacts réguliers avec d'autres musiciens l'ont fait progresser pour  jouer certains morceaux difficiles.

Puis, il a rejoint de petits groupes, fait des bals. Il s'est essayé à différents styles et a pu jouer avec d'autres formations mais il est très vite revenu au Rock et Blues, ce qui lui a donné l'occasion de faire quelques premières parties :

Moon Martin, Bill Wyman et ses Rhythm Kings, un très bon groupe de Toulouse Fly and the Tox...

Il a ensuite rencontré Jean Claude BOURSEAU en 1985 avec lequel il a joué quelques fois puis il l'a rejoint complètement en 2018 avec diverses formules qui ont abouti à L'Enfer du Décor actuel.

Ce qu'il apprécie dans ce groupe, c'est le partage et le travail. Les textes sont de Jean Claude, la base harmonique aussi mais ce groupe travaille énormément pour développer l'idée de départ.

Il se sent très bien entouré et conseillé notamment par Gilles et Richard.